Bio
Métier : Comédienne
Après des études de Lettres, Frédérique Bel fait ses armes au Conservatoire Francis Poulenc et au Studio Pygmalion. Suivent quelques séries télévisées, des pièces de théâtre et des publicités réalisées par Étienne Chatiliez, Jean-Pierre Jeunet et Yvan Attal.
Elle fait ses premiers pas au cinéma dans Deuxième vie de Patrick Braoudé et tient des rôles secondaires dans La Beuze de François Desagnat et Vincent Sorriaux, L’Incruste d’Alexandre Castagnetti et Corentin Julius, Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, Tu vas rire mais je te quitte de Philippe Harel, Imposture de Patrick Bouchitey et Les Poupées russes de Cédric Klapisch. Elle crée le personnage de la piquante et excentrique Dorothy Doll du programme court La Minute Blonde, diffusé dans le cadre du Grand Journal de Canal +. Privilégiant l’humour et l’autodérision, elle campe une pittoresque Miss France dans Un Ticket pour l’espace d’Éric Lartigau et une Miss Camping savoureuse dans Camping de Fabien Onteniente.
Elle change ensuite de registre et d’univers avec Changement d’adresse du réalisateur-acteur Emmanuel Mouret, cinéaste dont elle devient la muse et qu’elle retrouve à l’occasion d’Un baiser, s’il vous plaît !, Fais-moi plaisir et L’Art d’aimer. Elle apparaît également dans Tel père telle fille d’Olivier de Plas et Ma vie n’est pas une comédie romantique de Marc Gibaja. De retour aux comédies décalées, elle est à l’affiche des Dents de la nuit de Vincent Lobelle, interprète la méchante cousine de Vilaine de Jean-Patrick Benes et s’offre un Safari chez Olivier Baroux. Après La Grande Vie d’Emmanuelle Salinger, elle prête sa voix à Barbie dans Toy Story 3 de Lee Unkrich et rejoint la distribution des Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec de Luc Besson. Elle tourne sous la direction de Charles Nemes dans Au Bistrot du coin et Hôtel Normandy puis tient le rôle principal du thriller franco-hongkongais Les Nuits rouges du bourreau de jade de Julien Carbon et Laurent Courtiaud. Après L’Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder et Les Seigneurs d’Olivier Dahan, elle est dirigée par Didier Le Pêcheur dans La Liste de mes envies et Philippe de Chauveron dans Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, triomphe au box-office. Récemment vue dans Arnaud fait son deuxième film d’Arnaud Viard et L’Étudiante et Monsieur Henri d’Ivan Calbérac, elle sera prochainement à l’affiche des Visiteurs 3 : la Révolution de Jean-Marie Poiré. À la télévision, Frédérique Bel a notamment participé aux séries Les Petits Meutres d’Agatha Christie, Kaamelott, Profilage, Doc Martin et Fais pas si, fais pas ça où elle tient le rôle de Tatiana Lenoir.